Imprimer cet article

Les fruits et légumes frais font leur rentrée

à la une, Consommation, Evénement — Par le 1 octobre 2014 9 h 03 min


Après 2 tournées couronnées de succès, les fruits et légumes frais reprennent le chemin de l’école du 29 septembre au 24 octobre 2014, avec les mascottes Frutti et Veggi !

Au programme : des animations ludiques, pédagogiques, des expériences, dans les écoles primaires et les centres de loisirs partenaires, pour donner envie aux enfants de manger davantage de fruits et légumes frais ! Organisées par Interfel, avec le soutien de l’Union européenne, les tournées des fruits et légumes frais ont d’ores et déjà permis de sensibiliser plus de 8300 enfants dans 35 villes partenaires.
Parce qu’il est plus facile d’apprendre en s’amusant, la tournée des fruits et légumes frais repose sur des animations ludiques, pédagogiques et expérimentielles, pendant lesquelles les enfants sont encouragés à prendre les choses en main ! Tous les enfants de 6 à 11 ans des écoles primaires et des centres aérés partenaires pourront déguster des pommes, des poires, du raisin, de la carotte, de l’endive et du chou-fleur, à la croque ou en smoothie, pendant leurs pauses du matin et de l’après-midi !
Ainsi les enfants de 8 à 11 ans participeront à trois ateliers de 15 minutes chacun, organisés dans des tipis :
• Initiation à des gestes culinaires simples pour apprendre à éplucher, couper, sculpter les fruits et légumes frais. Avec cet atelier rigolo, créer une forêt de brocolis ou un cupcake de prunes devient un jeu d’enfants !
• Découverte sensorielle des fruits et légumes frais : les yeux bandés, les enfants s’amuseront à reconnaître différents fruits et légumes. Vue, toucher, odorat, goût, et même ouïe : tous leurs sens seront mis en éveil pour favoriser l’expérimentation autour des produits !
• Découverte du parcours d’un fruit ou d’un légume, du verger ou du champ à l’assiette : deux films, suivis d’un quiz, aideront les enfants à comprendre comment poussent les fruits et légumes et à découvrir la diversité des métiers qui interviennent depuis le producteur jusqu’au distributeur !

Cette tournée s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne d’information de trois ans menée en France et en Italie par Interfel et Alimos, avec le soutien de l’Union européenne, autour de la signature transversale « Les fruits et légumes frais : tu crées, tu croques, tu craques ! ». Personnifié par deux mascottes ambassadrices, Frutti et Veggi, ce programme a pour objectif d’encourager les enfants à consommer davantage de fruits et légumes frais à travers de nombreuses manifestations sur le terrain et opérations à destination des médias : animations lors de salons grand public (KidExpo du 23 au 27 octobre 2014 et Salon International de l’Agriculture du 21 février au 1er mars 2015), saga publicitaire TV mettant en scène les fruits et légumes de saison, Semaine fraîch’attitude, tournée dans les écoles, sites Internet, kits pédagogiques et actions de promotion en points de vente.

Nice 30/09
Toulon 02/10
Marseille 03/10
Nîmes 30/09
Aix-en- Provence 06/10
Montpellier 07/10
Perpignan 08/10
Cahors 09/10
Auch 10/10
Merignac 13/10
La Rochelle 14/10
Niort 15/10
Nantes 16/10
Vannes 17/10
Rennes 20/10
Caen 21/10
Rouen 23-24/10
Paris 22/10
Tags: , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)