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Pomme de terre primeur, comment booster les achats ?

à la une, Consommation — Par le 4 juillet 2014 8 h 15 min


Face à la crise dans laquelle se trouve la pomme de terre primeur, avec des écoulements largement en deçà de ceux observés habituellement, et un référencement difficile, concurrencé notamment par les pommes de terre de conservation, l’interprofession se mobilise.

Le référencement des pommes de terre primeurs est monté en puissance au mois de juin, accompagné par les messages radio diffusés durant 3 week-ends entre le 12 et le 28 du mois. Si de nombreux magasins ont joué le jeu en proposant les premières pommes de terre de la saison aux consommateurs, il y a encore des possibilités d’augmenter le référencement (données RNM : 47% de taux de présence en points de vente pour le filet 2,5 kg primeurs en sem.26, contre 54% en 2013 et 63% en 2011).
Le Cnipt rappelle que l’on peut commercialiser des pommes de terres primeurs jusqu’au 15 août. Fraîches et faciles à cuisiner avec la peau, sautées ou en salades, elles sont un délice dans les assiettes estivales. En supplément des messages déjà diffusés, le spot radio sera repris dès ce week-end et jusqu’au 12 juillet pour accompagner la montée en puissance du référencement des pommes de terre primeurs françaises. Avec un plan média mixant une prise de parole sur des radios nationales et sur les radios d’autoroute pour les premiers grands week-ends de départ en vacances, les consommateurs vont être bien sensibilisés aux pommes de terre primeurs et devraient les réclamer en magasin.
Pour animer les ventes, n’hésitez pas à demander au CNIPT des kits d’identification des pommes de terre primeurs françaises en rayon accompagnés de fiches recettes et un spot radio pour diffusion en magasins.

Campagne publicitaire en radio :
Vendredi & samedi 4-5 juillet puis 11-12 juillet 2014

60 spots diffusés soit 37% de couverture, 2,5 de répétition
et 18 millions de contacts chez les 25-49 ans

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