Saint-Charles
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Les GMS plus touchées par la baisse des achats 
de pommes de terre

à la une, Consommation — Par le 26 juin 2014 8 h 28 min


Du 20 avril au 18 mai, les achats des ménages sont restés inférieurs aux deux précédentes campagnes et supérieurs aux deux campagnes d’avant, observe le CNIPT.

Les GMS accusent une baisse sensible (-10 % vs 2013 pour les hypermarchés, -5% pour les supermarchés). Les conditionnements de 2,5 kg restent en recul (-18 % vs 2013). En cumul depuis le début de campagne, la baisse des achats de pomme de terre s’est stabilisée à 3,7 % par rapport à la campagne précédente. Les GMS restent plus touchées par le recul des achats (-4 % pour les hypermarchés et les supermarchés, -11 % pour le hard discount) que les circuits spécialisés (-1%). Les conditionnements de 2,5 kg accusent une baisse de 12 % en cumulé. Sur l’ensemble de la campagne, les prix payés par les consommateurs sont équivalents à 2012-2013, mais le contexte d’offre n’était pas le même, et les achats moins dynamiques ont davantage pesé sur le marché.

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