Imprimer cet article

Végépolys : premier appel à projet “végétal et PME”

à la une, Recherche & développement — Par le 16 mai 2014 9 h 21 min

Végépolys a lancé un tout nouvel appel à projets collaboratifs d’innovation avec le soutien du Fonds Pays de la Loire Territoires d’Innovation, outil de financement commun de la région Pays de la Loire et BPI France Pays de la Loire.

Les entreprises bénéficieront de l’accompagnement de Végépolys pour accélérer la formalisation et le financement de leur projet d’innovation. Il s’adresse principalement aux PME (moins de 250 salariés et chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros). Les projets présentés devront être portés par une PME en collaboration avec au moins une autre entreprise et un laboratoire de recherche. Végépolys et les financeurs souhaitent encourager les PME (tout particulièrement de nouvelles) à s’investir dans les projets innovants collaboratifs car c’est un outil puissant pour doper leur R&D en mutualisant les moyens.
La sélection des projets sera organisée en deux phases (lettres d’intention et dossier complet) pour sécuriser la démarche. Les PME pourront aussi être accompagnées dans une étude de faisabilité d’un projet innovant collaboratif. Le label Végépolys sera décerné aux projets sélectionnés, lesquels pourront prétendre à un financement par le Fonds Pays de la Loire Territoires d’Innovation, outil de financement commun de la région Pays de la Loire et BPI France Pays de la Loire. Les entreprises ont jusqu’au 20 juin 2014 à 12h pour déposer leur lettre d’intention. Le premier pas est de contacter l’équipe Végépolys.

Tags: , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)