Imprimer cet article

Premier stand Interfel au Medfel

à la une, Evénement — Par le 12 mai 2014 9 h 18 min

© Xdr – Medfel 2013

A l’occasion de la 6ème édition du Medfel, qui aura lieu de 13 au 15 mai 2014 à Perpignan, Interfel dévoile un nouveau stand de 50m² afin d’y accueillir les professionnels de la filière des fruits et légumes frais, et réunit sur cet espace privilégié les organisations professionnelles produits abricot, melon, pêche-nectarine et prune.

Pour fêter sa 6ème participation au Medfel, salon professionnel dédié à la filière des fruits et légumes des pays du bassin méditerranéen, Interfel créé un nouveau stand de 50m² accueillant pour la première fois les produits abricot, melon, pêche-nectarine et prune. Cet espace d’échanges interprofessionnels invite les visiteurs à mieux connaître Interfel, ses missions et ses actions, et leur offre la possibilité de rencontrer de nombreux professionnels de la filière des fruits et légumes frais. Les visiteurs pourront également découvrir les fruits et légumes frais au travers d’animations et de démonstrations culinaires menées par les représentants des organisations professionnelles produits, un chef et une diététicienne. Dans le cadre du salon, Interfel organise différents événements sur son stand et participe à plusieurs conférences et débats organisés sur le Podium T.

Programme des animations et conférences :

Mardi 13 mai 2014
•11h00-11h30 (stand Sud de France) : Remise des prix du concours fruits et légumes auprès des lycées en partenariat a

vec Interfel
•12h30 (stand Interfel) : Cocktail déjeunatoire en partenariat avec la région Languedoc-Roussillon
Invitation des élus locaux et des directeurs des établissements (lycées) de la région à venir échanger avec les représentants du programme Un Fruit pour la Récré.

Mercredi 14 mai 2014
•10h30-11h15 (podium TV) : Conférence « Les marques collectives dans les fruits et légumes »
Avec, notamment, la participation de Louis Orenga, Directeur Général d’Interfel, Thierry Mellenotte, Directeur de Pink Lady Europe et Zahar Maafiri, Directrice Générale de Maroc Export.
•11h30-12h15 (podium TV) : Conférence « La mobilisation générale pour la consommation de fruits et légumes frais : de la science à l’action, de EGEA au School Fruit Scheme / Un Fruit pour la Récré»
Avec, notamment, la participation de Louis Orenga, Directeur Général de l’Aprifel, Johanna Calvarin, Chef de projet scientifique de l’Aprifel, Massimo Brusaporci, Directeur d’Alimos.
•12h30 (stand Interfel) : Conférence de presse de la SIPMM[1] Abricot (présentation des actions de communication pour la campagne 2014)
Avec, notamment, Vincent Faugier et Sabine Alary, Coprésidents de la SIPMM Abricot.
14h00-14h45 (podium TV) : Point sur les prévisions de récolte européenne d’abricots
Avec, notamment, Vincent Faugier et Sabine Alary, Coprésidents de la SIPMM Abricot, Elisa Macchi, Direction du CSA de Ferarra (Italie), Javier Basols, Président du groupe Fruits à Noyaux de Cooperativas Agro-Alimentarias (Espagne).
•17h00-17h45 (podium TV) : Point sur les prévisions de plantation de melon Maroc / Espagne / France en collaboration avec l’APREL[2] et l’AIM[3]/SIPMM. Suivi d’un point presse de la SIPMM Melon (présentation des actions de communication pour la campagne 2014). Avec, notamment, Bernard Borredon et Bernard Chiron, Coprésidents de l’AIM/SIPMM, Bernard Miozzo, Animateur de l’AIM/SIPMM, Isabelle Jusserand,  Chef de projet SIPMM Melon et Catherine Taussig de l’APREL.

Tags: , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)