Première Assemblée Générale constitutive de l’ACOFAL

à la une, Organisation — Par le 28 avril 2014 6 h 00 min

Le CNIPT (Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre), INTERBEV (Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes) et INTERFEL (Interprofession des Fruits et Légumes frais) ont tenu la première assemblée générale constitutive de l’ACOFAL (Association de Coordination du Frais Alimentaire) le mardi 15 avril 2014.

A cette occasion, le CNIPT, INTERBEV et INTERFEL ont adopté à l’unanimité les statuts de l’ACOFAL et ont nommé 3 représentants par interprofession au sein du Conseil d’Administration.
La Conseil d’Administration ainsi formé a élu :

• Bruno DUPONT, président d’INTERFEL, en tant que président de l’ACOFAL
  • Dominique LANGLOIS, président d’INTERBEV, au poste de trésorier de l’ACOFAL
  • Patrick TRILLON, président du CNIPT, au titre de secrétaire de l’ACOFAL

Missions de l’ACOFAL :
Créée en février 2014, l’Association de Coordination du Frais Alimentaire a pour objectif de défendre collectivement les intérêts des filières de produits alimentaires frais non transformés. Ses missions consistent d’une part à représenter ses membres dans les instances publiques nationales et communautaires ainsi que dans toutes les organisations traitant globalement d’alimentation, dès qu’une approche multi filières est nécessaire, et d’autre part à participer ou réaliser toutes actions que ses membres jugeront, à l’unanimité, opportun de lui confier pour compléter et renforcer leurs propres actions, sans pour autant s’y substituer.

Tags: , , , , , ,

Aucun Commentaire