Imprimer cet article

Blue Whale et BVL se rapprochent et créent un leader mondial

à la une, Marchés, Production — Par le 7 avril 2014 6 h 57 min

Claude Rehlinger, Président de Blue Whale et Albert Richard, Président de BVL

Le Groupe coopératif Blue Whale, N°1 français sur le marché des pommes et 1er exportateur européen, basé dans le sud-ouest, et l’Union Coopérative BVL, basée dans le Val de Loire, ont choisi de se rapprocher, en signant un accord de coopération.

Cette nouvelle entité permettra d’atteindre un volume significatif et de répondre à la réalité de la demande globale en assurant un suivi des clients sur le long terme. Cette adéquation de l’offre française à la demande permettra aux fruiticulteurs d’avoir de meilleures garanties en termes de débouchés.
Les producteurs affiliés vont pouvoir s’appuyer sur la notoriété de marques de commercialisation solidement implantées., telle Blue Whale, présente aux quatre coins du monde depuis près de cinquante ans. La structure nouvellement créée disposera des moyens suffisants pour exploiter les brevets déposés dans le domaine du fruit : nouvelles variétés, nouveaux procédés, conditionnement…Il s’agit d’un rapprochement mûrement réfléchi et coordonné pour deux grands acteurs de la fruiticulture française ayant décidé de travailler ensemble. Deux acteurs partageant un positionnement hautement qualitatif et les mêmes valeurs coopératives, humaines et environnementales. Cet acteur de rang mondial représente 230 000 tonnes de pommes commercialisées, générant 200 millions d’euros de CA, totalise 4 000 hectares de vergers et 300 producteurs.

Tags: , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)