Imprimer cet article

22ème salon du CCC : changement d’échelle et effets d’annonce

à la une, Evénement — Par le 3 avril 2014 8 h 50 min

Nouveau lieu, nouveau nom, prochaine adhésion à Interfel étaient notamment au menu du Salon de l’association des restaurateurs des collectivités qui s’est tenu à Paris Portes de Versailles le 26 mars.

Le CCC, association professionnelle de la restauration collective, n’est plus le CCC ! Après 48 années vécues sous cette identité, son président, Eric Lepêcheur, a dévoilé mardi 25 mars sa nouvelle identité : réseau Restau’co (pour restauration collective, on l’aura deviné !). Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il a annoncé le lendemain la prochaine adhésion de Restau’co à Interfel, le temps que la loi d’avenir pour l’Agriculture soit votée et rende cette adhésion possible, le temps aussi, que l’assemblée générale d’Interfel valide cette adhésion. Cette adhésion sera une petite révolution dans la mesure où la configuration d’Interfel n’a pas changé depuis longtemps. Dans le même temps, on peut relativiser l’événement, dans la mesure où le CCC collabore de longue date avec Interfel, notamment dans le cadre de sa Commission restauration. Restau’co se présente comme un réseau car c’est à travers les échanges et à travers le réseau que peuvent être trouvées les réponses aux problématiques quotidiennes des restaurants de collectivité : gestion, équilibre des menus, hygiène et sécurité, pratiques culinaires, produits bio et locaux, diminution du gaspillage, formation et recrutement, approvisionnement, valorisation des métiers, développement durable… Restau’co est particulièrement proactif en matière de formation. Toutes les grandes familles de la restauration collective, hôpital, scolaire, entreprises, armées, médico-social, université, sont représentées dans le réseau. « Notre objectif est de faire avancer la restauration sociale, de proposer à tous les Français des repas de qualité quels que soient leurs revenus », a déclaré Eric Lepêcheur. « Nous voulons participer activement à l’élaboration du modèle alimentaire à venir des Français ».

Nous voulons participer activement à l’élaboration du modèle alimentaire à venir des Français

À cet égard, l’engagement constant du CCC et désormais de Restau’co en faveur d’une cuisine élaborée à partir de fruits et légumes frais est un signal fort et encourageant pour notre secteur. Quant au salon du CCC, né à Bercy, il a migré Portes de Champerret avant de se poser dans le hall de 5.1 du Parc des Expo de la Porte de Versailles en 2014. Signe de croissance, bien-sûr. Ce salon se tient sur une seule journée, ce qui lui vaut une grande intensité. Le visiteur n’aura pas pu manquer le stand de Terre Azur Ile de France situé face à l’entrée et face aussi à celui de ses confrères de Pomona Passion Froid. Le réseau grossiste intégré envoie ici un message très fort sur son engagement envers la restauration collective. Egalement très puissant en Ile de France, All Fresh Logistique était aussi exposant. Le réseau Hexagro était représenté par PVM et par Laurance primeurs. Totalement indépendante, la société Goetz affichait également sa contribution active à la distribution de fruits et légumes frais à la restauration collective d’Ile de France. Participaient aussi le Marché de Rungis et le grossiste sur marché multi spécialiste Le Delas. Nous aurons aussi remarqué quelques fournisseurs-fabricants comme Bonduelle Food Service, Florette Food Service, Charles Faraud, Les Légumes Plaisir, Mac Cain, Rosée des Champs, Sepal

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)