Imprimer cet article

Baisse des achats de pomme de terre en fin d’année

à la une, Consommation — Par le 5 février 2014 8 h 37 min

En décembre, les achats en volume se sont ralentis. C’est un phénomène habituel à cette période de l’année. La baisse de la fréquence d’achat et du panier moyen se sont soldés par un recul des volumes de 1 % pour le total France dont 2 % pour les GMS.

Tous circuits confondus, les prix sont repartis à la hausse sur la période, comme en décembre 2012. C’est la conséquence d’un recentrage des achats vers des produits plus qualitatifs pour les fêtes de fin d’année. 
En cumul depuis le début de campagne, le recul des achats en volumes vs N-1 est de 3,5 % pour le total France et 6 % en GMS. Les hypermarchés et les supermarchés affichent respectivement des baisses de 6 % et 1 % en volume par rapport à 2012-2013, contre 15 % pour le hard discount. Les circuits spécialisés restent en progression de 6 % après une campagne 2012-2013 à la baisse.
Source Cnipt

Tags: , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)