Imprimer cet article

Les terroirs bio des régions de France en photo

à la une, Communication, Evénement, Reportages — Par le 3 février 2014 9 h 25 min

Parmi l’ensemble des candidatures, une présélection de 15 œuvres sera effectuée par un jury de professionnels. Ces compositions seront ensuite exposées, en principe du 23 mai au 31 juillet 2014, au Jardin des Miroirs du Parc de la Villette, à Paris, dans le cadre du Printemps BIO 2014, durant la première quinzaine de juin. © Photo Xdr

L’Agence BIO lance la troisième édition de son concours invitant les Français à rencontrer les acteurs de la Bio et à partager leur vision de l’agriculture biologique en réalisant un reportage photos.

L’objectif du concours : témoigner en photos de la vie de la Bio dans les régions à travers ses acteurs, ses métiers, ses techniques et la diversité de ses produits. Il est prévu que les 15 meilleures oeuvres soient exposées durant deux mois, en principe du 23 mai au 30 juillet prochains, dans le Jardin des Miroirs du Parc de La Villette, à Paris. Le Concours récompensera trois candidats, désignés parun jury de professionnels et par le public. Les lauréats se verront remettre une dotation totale de 4 500 euros.
Ce concours photos est une façon originale et créative de découvrir, le monde de la Bio en exprimant ses spécificités sur le terrain aux côtés de celles et ceux qui font exister la Bio au quotidien. Les amateurs de photographie se laisseront librement inspirer par la multiplicité des produits issus des filières bio : fruits et légumes, céréales, vins, produits laitiers, viandes, poissons, oeufs, etc. La composition finale devra témoigner en 6 clichés de la vie de la bio dans les régions captée par le photographe. Les candidats ont jusqu’au 18 avril 2014 (14h) pour concourir sur le thème : « Les Terroirs Bio des régions de France »
www.agencebio.org

Tags: ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)