Imprimer cet article

Pomme, nouvelle campagne de com’

à la une, Communication — Par le 4 novembre 2013 9 h 22 min

L’ANPP a lancé sa nouvelle campagne de communication. Elle se place sous le signe de la pédagogie et mets “la croque“ à l’honneur.

Sous le signe de la pédagogie pour petits et grands, cette campagne vise à sensibiliser les consommateurs d’aujourd’hui et de demain à la pomme sous toutes ses facettes et à réaffirmer qu’elle est LE fruit bon et sain par excellence : matériel d’information, animations pédagogiques en magasin pour expliquer les méthodes de production écoresponsables aux consommateurs, jeux-concours sur le site www.lapomme.org, sur Facebook pour les adolescents et dans les écoles pour les plus jeunes, événements, les rendez-vous s’annoncent rythmés.
La nouvelle campagne qui sera mise en place dès le mois d’octobre dans près de 5 000 points de vente sensibilisera les consommateurs à la fois aux atouts de la pomme, la croque, son côté nomade, sa diversité variétale et ses aspects culinaires, mais aussi aux méthodes de production écoresponsables mises en place par les pomiculteurs français. Pour cela, 450 journées d’animations pédagogiques seront programmées dans les magasins partout en France. Une signalétique spécifique permettra d’identifier les pommes issues des Vergers écoresponsables dans les rayons des enseignes partenaires. Et pour dynamiser l’opération, un jeu-concours sur le site www.lapomme.org prendra le relais avec un tirage au sort permettant de remporter un week-end gastronomique pour deux personnes d’une valeur de 1000 € pour ceux qui auront croqué la pomme le plus vite possible !
Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, le temps dévolu aux activités ludiques dans les écoles se développe. Cette année, la pomme se glissera donc dans ces temps de pause pour accompagner animateurs et enseignants autour d’un fruit particulièrement apprécié des enfants. Pour cela, l’Association Nationale Pommes Poires a créé une mallette ludo-éducative « Abracada Pomme » composée de jeux et d’activités pédagogiques : puzzles, masques, balles, damiers…  (à commander sur le site www.lapomme.org (espace Enseignants). Et pour créer du lien entre les enfants et la pomme, un concours inter-écoles sera lancé auprès des élèves du primaire du CP au CM2. Les élèves devront réaliser une grande fresque pour illustrer une histoire autour de la pomme. Enfin, les adolescents seront touchés via le jeu « Smart Pomme » ! Lancé sur sa page Facebook.

Tags: , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)