Imprimer cet article

Semaine du goût : nouveau label « Approuvé par les enfants »

à la une, Consommation — Par le 23 juillet 2013 7 h 55 min

©interfel

Donner à l’enfant une participation centrale dans le choix de la consommation devient de plus en plus courant. En consommateurs exigeants, ni les parents ni les marques ne peuvent les négliger. Leur jugement, clair et affirmé, offre un gage de sécurité aux parents et au label, surtout dans le choix des produits nécessaires à l’équilibre alimentaire. La Semaine du Goût lance une étude sur le goût des enfants, en partenariat avec EUROSYN, spécialiste des tests sensoriels. Elle participera à la création du label ‘Approuvé par les enfants’, étiquette apposée sur les produits sélectionnés par les petits gourmands. Au cours d’un test purement sensoriel, opéré dans des conditions optimales, 100 enfants de 7 à 12 ans s’exprimeront sur leur goût et attribueront une note à chaque produit. Les marques ont la possibilité de participer à cette étude avant le 15 août.
Chaque mercredi du mois de septembre se dérouleront les séances de tests avec les 100 enfants participants. Les produits des marques sélectionnés (Boulangerie, Pâtisserie, Charcuterie, Boucherie, Fruits et légumes, Poissonnerie, Surgelés, Boissons, Produits laitiers, épiceries sucrées et salées…) bénéficieront de la mention ‘Approuvé par les enfants’ s’ils obtiennent la note minimum propre à leur catégorie. Les résultats seront annoncés le 17 octobre pendant la Semaine du goût et les produits labélisés seront visibles en grandes surfaces pendant un an jusqu’au 15 octobre 2014.

Toutes les infos sur la Semaine du Goût qui se déroulera du 14 au 20 octobre 2013, se trouvent sur le site officiel www.legout.com

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)