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Le hard discount progresse en Belgique

à la une, Distribution — Par le 25 avril 2013 8 h 53 min

L'enseigne Red à Gembloux © Photo Xdr

Ce format de distribution assure désormais 22 % des achats de fruits et légumes outre Quiévrain.

L’enquête conduite par GFK Panel Services Belgium auprès de 50 000 familles belges indique que le Belge moyen consomme annuellement quelque 50 kg de fruits et 40 kg de légumes frais par an. Les supermarchés assurent près de la moité des ventes de fruits et légumes aux ménages (47,6 % exactement). Les magasins de proximité sont stables à 14,3 %, mais le hard discount grignote inexorablement des parts de marché puisqu’il est passé de 16 % en 2005, à 22 % en 2012. Cette évolution se fait principalement aux dépens des marchés et des commerces spécialisés. La part de ces derniers a en effet plongé de 8,9 % à 4,2 % au cours de la dernière décennie. Celle des marchés a chuté de 12,9 à 6,1 % dans le même intervalle.

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