Imprimer cet article

Interfel met le paquet pour son stand au SIA

à la une, Communication, Consommation, Evénement — Par le 19 février 2013 8 h 06 min

Pour la première fois, les professionnels de la filière f&l frais se sont réunis pour communiquer sur un stand commun à l’occasion du salon de l’Agriculture. Le stand occupe plus de 330 m², Hall 2.2, stand B48.

A l’occasion des 50 ans du Salon International de l’Agriculture, les fruits et légumes frais s’exposent sur un tout nouveau stand de plus de 330 m² (Hall 2.2, stand B48) et offrent aux visiteurs un voyage inédit au coeur de la filière pour découvrir ses produits et ses métiers. Autour de nombreuses animations ludiques et pédagogiques, le stand se compose de deux univers distincts : « Tu crées, tu croques, tu craques » dédié aux enfants sur 120 m², et « De la terre à l’assiette » sur 210 m² pour que petits et grands deviennent incollables sur les produits et les métiers de la filière.
Les enfants à l’honneur avec l’espace « Tu crées, tu croques, tu craques » Dans le cadre de son nouveau programme triennal « Tu crées, tu croques, tu craques » cofinancé par l’Union européenne1, Interfel met les enfants de 6 à 11 ans à l’honneur et leur consacre un espace de 120 m² pour leur apprendre à mieux connaître et à mieux apprécier les fruits et légumes frais. Les deux mascottes Frutti et Veggi égaieront cet espace, théâtre de nombreuses animations ludiques et pédagogiques pour que les fruits et légumes frais deviennent un jeu d’enfant !
Des ateliers culinaires permettront la découverte sensorielle des fruits et légumes frais, les gestes de préparation des légumes seront expliqués ainsi que des recettes faciles à réaliser. Au coeur d’un amphithéâtre installé au centre du stand, les enfants découvriront en vidéo comment poussent les fruits et légumes et la diversité des métiers qui interviennent de la graine à l’assiette, avant de s’affronter par équipe lors d’un quiz.
Ils pourront également s’adonner à des parties de jeux de cartes collector sous un tipi, et visionner le 1er spot de la nouvelle campagne TV dédié au kiwi, diffusé sur les chaînes hertziennes (TF1, France 3, M6) et sur les chaînes thématiques enfants (Gulli, Canal J, etc.) jusqu’au 24 février 2013.
Réunies sur un même et unique stand de 210 m², Interfel et les organisations professionnelles qui la composent se mettent en scène pour faire découvrir au grand public la filière des fruits et légumes frais à travers un parcours pédagogique. Petits et grands deviendront ainsi incollables sur les produits, leur saisonnalité, les métiers et leurs savoir-faire.

Des animations ludiques et interactives leur permettront de suivre toutes les étapes d’un fruit ou d’un légume, du verger ou du champ jusqu’à l’assiette, sur cet espace qui s’articule autour de 5 pôles animés par des professionnels de la filière :

  • La production légumière sera illustrée par une pyramide géante de légumes,
  • La production fruitière présentera les outils de son savoir-faire et la saisonnalité grâce à l’arbre des saisons,
  • L’expédition/exportation proposera une animation pour expliquer le calibrage des produits,
  • Le commerce de gros invitera petits et grands à se glisser dans la peau d’un préparateur de commandes grâce à un jeu tactile inédit,
  • La distribution proposera quant à elle d’apprendre à reconnaître différentes variétés de produits.

www.interfel.com
www.lesfruitsetlegumesfrais.com

Tags: , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)