SIVAL
Imprimer cet article

Naturalia fête ses 40 ans en pleine extension

à la une, Distribution — Par le 11 février 2013 8 h 08 min

© Photo Xdr

Forte de 74 magasins fin 2012, la filiale bio urbain du groupe Casino a ajouté quelque 16 unités à son parc en 12 mois avec une polarisation très parisienne.

L’enseigne compte en effet 39 magasins dans Paris intra muros, 24 en Région Ile de France, 8 en Alsace, 4 en Provence et 2 à Lyon. 8 ouvertures sont des créations, comme celle réalisée dans le nouvel espace Confluence à Lyon. D’autres sont des rachats, tels les 5 magasins repris à Biocoop sur Paris Ile de France, ou les 2 repris à Nature et Santé près de Colmar. Avec une croissance annuelle proche de 17 %, Naturalia vient de passer la barre des 100 millions d’euros de CA, à 111,2 M€ en 2012. 2013 débute avec l’acquisition de 3 magasins du réseau alsacien Vie Bio. En 2012, Naturalia a mis en oeuvre un nouveau concept de magasin (rue Beaubourg à Paris) qui vise à définir un nouveau standard en matière d’éco-conception. L’enseigne poursuit activement le développement de produits à marque propre qui compte 99 références fin 2012. Créée à l’origine par un agriculteur, Naturalia se veut fidèle à sa devise : rendre le bio accessible à tous.

Tags: , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)