Imprimer cet article

Nouvelle campagne de promotion pommes en janvier 2013

à la une, Communication, Consommation — Par le 17 décembre 2012 6 h 47 min

Dès janvier, une nouvelle campagne sera mise en place. Animations en magasin, signalétique, spots radio et buzz sur internet… personne n’échappera à la pomme.

En janvier et février, 350 animations pédagogiques avec pour thématique : « Les Vergers Ecoresponsables expliqués aux consommateurs » seront réalisées dans les magasins par l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP), afin de faire découvrir aux Français l’engagement des pomiculteurs. Ce format d’animation innovant permettra de valoriser le métier des arboriculteurs auprès des consommateurs, directement sur leur lieu d’achat.
Les animatrices installeront dans le rayon une signalétique permettant d’identifier les pommes issues des Vergers écoresponsables, des totems pédagogiques expliquant cette démarche de production et son intérêt pour le consommateur, le produit, le pomiculteur, l’environnement et les hommes.
Des questions sur ce thème seront posées aux consommateurs, qui pourront ainsi gagner des cadeaux : sacs shopping, livres sur la pomme, coupe-pommes et jetons de Caddie…
Par ailleurs, la campagne « CRAQUEZ… CROQUEZ ! » démarrera aussi en janvier 2013. Ce slogan rappelle aux consommateurs que la pomme s’emporte partout et se croque à tout moment de la journée. Un matériel promotionnel très coloré et valorisant la croque sera mis en place dans 5 000 points de vente partout en France et, pour s’assurer que la campagne soit bien visible dans les rayons, des promoteurs présenteront le dispositif complet dans 800 points de vente en France. Ils informeront les chefs de rayons de l’étendue de cette campagne 2013 et installeront le matériel.
Enfin, 15 nouvelles chroniques radios autour de la pomme seront diffusées du 14 janvier au 1er février 2013. Ce dossier de presse sonore est adressé à 1 000 radios indépendantes et vise à informer les auditeurs sur les multiples facettes de la pomme.
Les internautes ne sont pas en reste. Un clip vidéo original et décalé de 35 secondes est lancé sur la toile, afin de toucher un public plus jeune. Une page Facebook dédiée à la pomme vient également d’être créée pour renforcer la communauté des amoureux de la pomme et transmettre les actualités régulières du fruit préféré des Français.

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)