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Les interprofessions françaises et italiennes s’unissent pour séduire les jeunes

à la une, Consommation — Par le 31 octobre 2012 7 h 22 min

Les deux mascottes "ambassadrices" des fruits et légumes qui serviront de fil conducteur aux campagnes de communication.

Depuis septembre 2012, Interfel et Alimos mènent conjointement une campagne de promotion et d’information à destination des enfants et des adolescents afin d’enrayer la baisse de consommation des fruits et légumes frais.

Depuis septembre 2012, Interfel, l’Interprofession française des Fruits et Légumes frais, et Alimos, association regroupant les principales organisations de producteurs et coopératives agricoles italiennes, mènent conjointement une campagne de promotion et d’information à destination des enfants et des adolescents afin d’enrayer la baisse de consommation des fruits et légumes frais. D’une durée de trois ans, cette vaste campagne de communication franco-italienne, mise en œuvre par l’agence Sopexa, est cofinancée par l’Union européenne.

Menée simultanément en France et en Italie, cette campagne de communication a pour objectif de sensibiliser les enfants et les adolescents à la consommation des fruits et légumes frais, et d’installer durablement ces produits dans leurs habitudes alimentaires, en associant étroitem

ent éducateurs, parents et proches à leur parcours de découverte et d’éveil. Avec une approche à la fois ludique, pédagogique et expérientielle, Interfel et Alimos ont développé et adapté leurs actions aux besoins et spécificités de leurs pays respectifs.

Le programme repose sur une signature transversale caractérisant deux axes de communication majeurs : la valorisation du geste de préparation des fruits et légumes frais et la découverte sensorielle pour donner envie de goûter et faire aimer les produits.

En France Interfel s’adresse aux enfants âgés de 3 à 11 ans au travers de la signature « Les fruits et légumes frais : tu crées, tu croques, tu craques ! ». Les 6-11 sont une cible prioritaire de ce programme élaboré en complément du PNNS et du PNA.

En Italie, le programme de communication cible en priorité les plus jeunes de 3 à 5 ans et les adolescents de 12 à 18 ans, autour du slogan « Frutta e verdura fresca : scoprila, gustala e sceglila ! ». Ce programme vient en complément des actions menées dans le cadre du programme européen « Fruits à l’école ».

Au travers d’actions Web, de spots TV (France) et radio (Italie), de kits pédagogiques, d’actions de promotion en points de vente (France) et la participation aux principaux salons grand public (KidExpo et Salon International de l’Agriculture en France, Macfrut et Artigano in Fiera en Italie) ainsi qu’à des événements ludiques et pédagogiques (« Semaine fraîch’attitude » en France et Italie, et « Journées Fermes ouvertes » en Italie), ce vaste programme franco-italien met systématiquement en scène deux mascottes « ambassadrices » des fruits et légumes frais.

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