Imprimer cet article

Bayer renforce ses positions en melon et pastèque

à la une, Recherche & développement — Par le 15 juin 2012 9 h 42 min

Bayer CropScience a annoncé ce mardi 12 juin avoir signé un accord permettant d’acquérir l’activité semences de melon et pastèque d’Abbott & Cobb Inc., entreprise privée de semences basée à Feasterville en Pennsylvanie, USA.

Cette acquisition vient renforcer l’activité de la Division Semences Potagères de Bayer CropScience, qui opère sous la marque Nunhems et qui est un segment clé pour le groupe. Environ une trentaine d’employés de chez Abbot & Cobb sont attendus pour intégrer cette division de Bayer CropScience. La clôture de cet accord est prévue dans les semaines à venir.

Abbott & Cobb bénéficie d’une solide position sur le marché américain de la pastèque, avec une nette croissance de l’activité au Mexique, en Australie et en Asie. Cette acquisition représente une avancée significative de Bayer CropScience sur ce marché. De plus, l’activité melon et son matériel génétique viennent élargir le catalogue existant de semences de Bayer CropScience et seront la base de futurs nouveaux hybrides. Abbott & Cobb continuera son activité en maïs, poivron et courgette.

Tags: , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)