Imprimer cet article

Création d’APE Europe

à la une, Filière — Par le 25 mai 2012 11 h 21 min

Les producteurs de plastiques agricoles se sont regroupés au sein de l’APE Europe : association professionnelle européenne des plastiques agricoles (1).

Le président d’APE est Holder Heggers, directeur général de la division films et filets agricoles chez RKW SE. APE Europe a fixé comme objectif la promotion des plastiques agricoles pour une agriculture durable et le développement de filières nationales de collectes des plastiques usagés (PAU) avec un objectif de 70% des PAU collectés et recyclés en Europe à l’horizon 2022. Avec l’adhésion de 85 % des metteurs en marché européens, APE Europe revendique une représentativité au niveau européen, une action par le lobbying, la communication, le débat, la veille réglementaire et la recherche technique afin d’encourager l’usage du plastique dans l’agriculture, et de favoriser l’adoption de schémas nationaux de récupération des produits usagés. Le transfert d’expériences, de savoirs-faire et de pratiques responsables entre les pays européens et les pays émergeants figure également parmi les objectifs d’APE. Au niveau français, le CPA (comité français des plastiques en agriculture) organise deux journées consacrées aux cultures abritées, avantages, nouveautés et perspectives les 12 et 13 juin à Auray (56). Pour plus d’info www.plastiques-agriculture.fr

(1) Membres fondateurs : CPA, Trioplast SMS, Tama France, BPI.Formipac, Grupo A.Alvarez, Novamont, RKW SE, Groupe Barbier, Hyplast.

Tags: , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)