SIVAL 2018
Imprimer cet article

Toulouse accueille Prognosfruit 2012

à la une, Filière — Par le 4 mai 2012 9 h 38 min

La France n’a pas accueilli cet événement majeur des prévisions de récolte européennes de pommes et de poires depuis 16 ans.

Prognosfruit, événement annuel majeur des prévisions de récolte européennes de pommes et de poires, se tiendra à Toulouse du 2 au 4 août prochains. Cet événement qui fête cette année sa 36ème édition, est coorganisé par l’ANPP (Association Nationale Pommes Poires) et WAPA (World Apple and Pear Association). Daniel Sauvaitre, président de l’ANPP, souligne que “La France n’a pas accueilli le congrès PROGNOSFRUIT depuis 16 ans”. La journée du 3 août débutera par la présentation des prévisions de récoltes de pommes et poires 2012. Cette journée sera également l’occasion de s’attarder sur les dernières tendances de consommation au sein de l’Union Européenne, mais aussi sur différents marchés lointains, et sur le développement du marché du jus. La visite technique du 4 août aura lieu à Montauban, au cœur du bassin de production du Tarn-et-Garonne, 1er département français en termes de production de pommes. Cette visite guidera les participants dans l’usine d’assemblage de calibreuses MAF RODA, ainsi que dans le verger et la station de la Moutounade. D’autres visites et moments culturels agrémenteront le séjour des congressistes dans la ville rose, avec notamment une visite spéciale des ateliers d’Airbus. Ces moments privilégiés seront l’occasion de créer des liens entre les quelque 250 professionnels européens de la filière pomme et poire qui régulièrement participent à Prognosfruit.

Les inscriptions pour ce congrès Prognosfruit 2012 sont désormais ouvertes et toutes les informations nécessaires sont disponibles en ligne sur le site www.prognosfruit.eu.

Tags: , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)