Imprimer cet article

Métral fruits reprend la Coopérative Fruitière Chanabel

Filière — Par le 16 mars 2012 14 h 23 min

Le tribunal de commerce de Vienne a confié la reprise de la Coopérative Fruitière Chanabel à la société d’expédition Metral Fruits.

Metral Fruits (38 Salaise) filiale à 100 % de Comptoir Rhodanien (26 Tain l’Hermitage), double ses volumes de fruits à noyaux (10 000 t) et de pommes (12 000 t). L’ensemble présidé par Christophe Soulhiard représente dorénavant  40 000 tonnes de fruits. L’acquisition des 220 ha de vergers de fruits à noyaux situés dans les Costières de Nîmes (Domain Hilaire) permet au groupe de disposer d’une production interne représentant 10 % de ses volumes.
Christophe Soulhiard souligne que les deux entités mutualiseront les compétences acquises grâce à cette reprise : suivi technique des productions, référentiels qualité : ISO, BRC, IFS, MDD,… et savoirs faire du travail et du conditionnement des fruits (station). Les équipements (station et équipements de conditionnement), les personnels repris (dont un cadre commercial) assureront ainsi la continuité des partenariats avec les clients de l’ex-coopérative.

Tags: , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)