Imprimer cet article

Gestion et valorisation des déchets organiques

Filière — Par le 16 mars 2012 9 h 21 min

Déchets d'endiverie

Après avoir organisé une journée autour de la méthanisation, le Peifl et ses partenaires(1) proposent une journée axée sur la gestion et la valorisation des déchets organiques le 17 avril prochain à Avignon.

Cette journée s’adresse aux acteurs de l’alimentaire (Entreprises agricoles, Industriels agro-alimentaires, Acteurs de la Restauration collective ou de la Logistique et Distribution), qui cherchent à améliorer la gestion de leurs déchets organiques (écarts de tri, co-produits de l’industrie, …). Elle se compose d’un temps de conférence pour donner une vision assez large sur les technologies de traitement des déchets déjà existantes et sur d’autres technologies en développement mais aussi d’un temps de rendez-vous pour rencontrer des fournisseurs de solution et pouvoir mettre rapidement en œuvre des solutions concrètes.Ces Rencontres se tiendront le mardi 17 avril 2011, de 9h à 18h, à Avignon (Campus de la CCI – Allée des Fenaisons). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 avril 2012.
Chaque participant recevra un dossier contenant les plaquettes des fournisseurs présents, et pourra à l’issue de la journée consulter les interventions qui seront mises en ligne et consultables avec code d’accès.
Toutes les infos sur www.peifl.org

1 : CRITT Agro-Alimentaire Paca, la CCI de Vaucluse et le pôle Ea-Ecoentreprise

Tags: , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)