Imprimer cet article

Manifestation de soutien à l’endive vendredi 16 mars

Filière, Politique — Par le 15 mars 2012 12 h 25 min

À l’appel de la Fédération des Producteurs d’Endives, Adhérente de la fédération des Producteurs de Légumes de France et avec le soutien de la FNSEA, JA et de la FNPFruits, plus de 200 producteurs d’endives manifesteront vendredi 16 mars à Paris.
Ils entendent ainsi interpeller le Gouvernement et faire part de leur incompréhension suite à la sanction de la filière endivière annoncée par les autorités de la concurrence ; sanction qui décourage les efforts d’organisation de la filière.
9h30 : rendez-vous à l’angle de la rue de Varenne et du Bd des Invalides, Paris 7ème.
10h : les producteurs d’endives seront reçus au ministère de l’Agriculture pour échanger sur l’organisation des producteurs.
12h : une remise de dépôts de bilans factices sera effectuée auprès des Hautes Autorités de la Concurrence, 11 rue de l’Echelle, Paris 1er.

Tags: , , , , , ,

2 Commentaires

  1. Goodfood dit :

    On vous soutient à fond…

    Ce soir au repas c’est salade d’endives en entrée, endive braisée au jambon rostello en plat principal.
    Impasse sur le dessert pour finir avec une assiette de fromages agrémentée de belles feuilles d’endives jeunes pousses.

    A bon endive salut !

  2. marilou dit :

    vive l’endive a demain a paris les medias pourront enfin decouvrir ce qu est vraiment la culture et les nombreux inconveniants pour obtenir de meilleures qualitees du produits pour les consommateurs.La presse devrait se renseigner avant de prononcer de telles inepties envers le monde des producteurs .Ou est leur integritee et leur impartialitee dans ce domaine?surtout qu’aucuns ne s est documente sur ce sujet.nous ne sommes pas des pepoles pour faire parler de nous mais de simples entreprises qui essaient de faire reconnaitre leur savoirs faire afin de satisfaire les consommateurs.A demain et vive l’endive u produit du terroir

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)