Imprimer cet article

FLIA 2012 : encore un semencier récompensé

à la une, Consommation, International — Par le 15 février 2012 9 h 40 min

Depuis sa création les semenciers ont été très largement récompensés pour leurs innovations au Fruit Logistica (Salanova de Rijk Zwaan, Intense de Nunhems…). Cette année c’est Syngenta qui remporte le premier prix avec le mini poivron Angello.

Ce poivron dédié au snacking est doux et sans pépins, de forme conique et d’environ 10 cm de long. Fin et croquant, il est une source importante de vitamine C. Il est actuellement produit en Espagne, en Israël et aux Pays-Bas. Il est vendu en petites unités consommateur. La seconde place a été attribuée au site « lovemysalad.com » développé par Rijk Zwaan, qui veut mettre la salade au cœur des réseaux sociaux et incitant les consommateurs à échanger autour de ce produit et à apporter leur contribution sur un site type facebook.

L'Achacha

La troisième place est revenue au fruit Achacha, d’origine bolivienne mais cultivé en Australie. Ce fruit à déguster sans préparation présente de fortes similitudes avec le mangoustan. À noter également parmi les candidats, un sac pour emballer de la salade 4e gamme proposé par un industriel japonais (Patruss) qui par sa forme triangulaire laisse plus de volume au produit.

Sac Patruss

le projet lovemysalad.com de Rijk Zwaan

Par ailleurs ce sac proposait deux système d’ouverture en fonction de l’utilisation : une ouverture par un zip pour une consommation en plusieurs fois du sachets, et une ouverture qui ouvrait complètement le sachet, le transformant en barquette de présentation, avec une salade prête à être dégustée sur un buffet, ou à partager au centre d’une table.

Tags: , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)