Imprimer cet article

Couleur et exotisme au programme du FLIA 2012

à la une, Filière, International — Par le 3 janvier 2012 11 h 42 min

© Photos Xdr - Fruitlogistica

Le Fruit Logistica Innovation Award est décerné pendant le salon leader international du commerce des fruits et légumes pour rendre hommage aux nouveaux produits et services exceptionnels dans le secteur des fruits et légumes et pour récompenser les innovations qui marquent une véritable révolution pour la filière fruits et légumes.

Le jury, composé d’experts du secteur de la production, de la gestion de la qualité, du commerce de gros et de détail ainsi que de l’industrie de l’emballage et des services, a sélectionné parmi les nombreux envois les dix candidats suivants :

• Bejo Zaden, Pays-Bas : “Purple Sprouting Broccoli” – des brocolis violets
• Bud Holland, Pays-Bas : “Achacha tropical fruit” – un fruit exotique de l’Australie en provenance de l’Amérique du Sud
• Campo Rico, Espagne : “roasted sweet potato” – une patate douce pré-rissolée
•  Healthy Foods, Etats-Unis : “Yonanas: healthy frozen treat maker” – appareil électroménager pour la fabrication de crème glacée à partir de fruits congelés
• McCarter, République tchèque : “Jus d’ananas avec morceaux de fruits”
• Pattruss Inc., Japon : “Pattruss Z (Zed)” – un sachet salade refermable
• Rijk Zwaan, Pays-Bas : “lovemy salad.com” – information des consommateurs via “Social Salad Network”
• SIA Amberbloom, Lettonie : “Cido sec et confit”
• Syngenta, Pays-Bas : “Angello” – Sweet & Seedless Pepper – paprika doux sans graines
• Tokita Seed Co. Ltd., Japon : “Sungreen” – une tomate cerise verte mûrie au soleil

Une ambiance colorée et exotique au programme ! Les nominés seront soumis au vote des 56 000 visiteurs professionnels qui sont attendus cette année. Le lauréat sera récompensé le vendredi 10 février 2012 pendant la cérémonie de remise du prix du salon.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)