Imprimer cet article

Après les ados, c’est au tour des enfants

à la une, consommation — Par le 15 novembre 2011 10 h 07 min

Depuis le 3 novembre et jusqu’au 11 décembre 2011, les journées « Fraîch’kids » vont aller dans les écoles et les centres aérés pour rencontrer les enfants et les sensibiliser aux bienfaits des fruits et légumes frais.

Sur la base du message de la dernière semaine fraich’attitude (c’est en pratiquant, en cuisinant et en goûtant que l’on apprend le mieux et parce que les bons comportements alimentaires doivent s’acquérir dès l’enfance), l’interprofession des fruits et légumes frais, Interfel, a lancé la tournée « fraîch’kids » depuis le 3 novembre dernier. Si les enfants entre 5 et 11 ans ont un bon rapport avec les fruits et légumes, ils sont encore très nombreux (57 %)  à en manger moins de 5 par jour, malgré les efforts de leurs mamans, convaincues de leur importance dans l’alimentation des enfants (*). Au programme de la journée « Fraîch’kids » : dégustation de fruits frais, danse fraîch’mob, ateliers culinaires et animations ludo-pédagogiques autour des fruits et légumes frais. Après avoir ciblé les ados au travers de la tournée « Fraîch’bar » qui s’était déroulée en mars et avril dernier dans les collèges et les lycées, les professionnels des fruits et légumes frais investissent à présent les écoles primaires et les centres de loisirs.
Grâce à des animations ludo-pédagogiques, des ateliers culinaires et des dégustations, les équipes d’Interfel comptent sensibiliser près de 24 000 enfants dans une vingtaine de villes. Accompagnées par le réseau national des diététiciens d’Interfel et soutenues par les professionnels régionaux, les mascottes « Fraîch’kids » colorées et festives entreront dans les écoles primaires et centres de loisirs pour sensibiliser les plus petits aux bienfaits des fruits et légumes frais. www.lesfruitsetlegumesfrais.com 

Tags: , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)