Imprimer cet article

28ème édition de Macfrut à Cesena du 5 au 7 octobre

International — Par le 6 septembre 2011 11 h 45 min

En avant-première du Macfrut, mardi 04 octobre, se tiendra la 3ème édition de l’European Fruit Summit avec la présence de Dacian Ciolos, Commissaire à l’Agriculture de l’Union Européenne.
Côté salon, l’édition 2011 est marquée par un retour des colosses du secteur « machines » comme Aweta et Sammo-Longobardi qui exposeront avec l’ensemble des principales entreprises, leaders des différents segments qui composent la filière (des semences  à la IV et Vème gammes, des producteurs à la distribution). Côté conférences, Macfrut 2011 sera l’occasion d’effectuer une série de réflexions sur  cette importante filière de l’économie mondiale et européenne. Nous vous signalons quelques rendez-vous :
Mercredi 05 octobre : « Filière fruits et légumes et GMS : le cas de la France, les attentes de l’Italie et les nouvelles règles européennes » avec la participation de Nicolas Perrin, du ministère de l’agriculture française  et Paolo De Castro, Président de la Commission Agriculture de l’Union Européenne.
Jeudi 06 octobre : « Développement agricole en Méditerranée et opportunités pour le secteur fruits et légumes », « Crise des marchés fruits et légumes : quel futur pour la production européenne ? »
Vendredi 07 octobre : « Urgences sanitaires alimentaires : la communication responsable », « IV gamme et relance du secteur »
Le programme complet est disponible sur www.macfrut.com/convegni

Tags: , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)